Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 467     Total clics   :   3483156


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
Chercher 
 
Clics 4512

Octobre 2009          

Les 10 ans de free

En tant qu’utilisateur de free je me devais de signaler cet anniversaire.


Le premier fournisseur d'accès internet alternatif en France fête cette année ses dix ans - la première offre a été lancée en avril 1999. Pour l'occasion, Iliad, la maison mère du FAI, a loué le palais omnisports de Bercy, d'une capacité de 10.500 places. Un événement pour le trublion du marché des télécoms, qui n'a pas pour habitude de dépenser des sommes folles en marketing et communication.

Parmi les invités, des abonnés Free bien sûr, des salariés d'Iliad, et bien sûr pléthore de V.I.P. parmi lesquels des journalistes et des entrepreneurs de l'Internet et des télécoms. Côté people, la présentation du spectacle était assurée par l'actrice Virginie Effira. Le comédien comique Gad Elmaleh a animé la première partie de soirée qui s'est poursuivie par la "free-rock party" avec Richard Kolinka, Raphaël ou Louis Bertignac en vedettes.

 

Dix ans, ça se fête, comme disait la voix off du film promotionnel diffusée en début de soirée. Retour en images sur l'ambiance de la fête, sur ce qui défini "l'esprit Free" et sur les ambitions du FAI dans le mobile.

Source : reportage d’Emilie Lévêque pour lexpansion.com

 

Free en course pour la quatrième licence dans le téléphone mobil


L'arrivée d'un quatrième opérateur mobile engendrerait d’après les milieux informés, un gain de plus d'un milliard d'euros par an pour les consommateurs. Free dans son dossier promet de s'engager dans une guerre des prix.


Selon le rapport d'avancement sur le marché unique des télécommunications publié par la Commission européenne en mars 2009, la France est un mauvais élève en termes de concurrence sur le marché du mobile. Le taux de pénétration atteignait 88,4% en 2008, contre 119% en moyenne dans l'Union européenne. Les tarifs du mobile dans l'Hexagone ont certes baissé en 2008 mais restent les plus élevés d'Europe après l'Espagne, note la Commission, à 29,77 euros en moyenne par consommateur et par mois. En outre, la part de marché des opérateurs est restée quasi inchangée l'an passé. "L'entrée d'un quatrième opérateur pourrait accroître la concurrence et le choix pour les consommateurs", conclut le rapport.

Alors merci, merci free.

 

Les 10 ans de free

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 25-4-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    861992   dont aujourd'hui :   467    En ligne actuellement :  6      Total des clics   3483156