Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 71     Total clics   :   3869814


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 396


1791-2017 : les grandes dates de l'histoire des femmes en politique

Merci d'excuser cette petite publicité au début, la vidéo est propriété du Figaro
Qu'attendent les Français pour faire entrer Olympe de Gouges au Panthéon ?
Ensuite pour sa déclaration au sujet de la Terreur : « Le sang, même des coupables, versé avec cruauté et profusion, souille éternellement les Révolutions » qui lui valut finalement d'être guillotinée par ces barbarres terroristes.
Elle est l'emblème des mouvements pour la libération des femmes.

Pour mieux la connaitre : Olympe de Gouge Wikipédia

firsts-la-campagne-de-time-magazine
Le Time Magazine dévoile «Firsts», sa campagne en faveur des femmes
dont les parcours inspirent les générations futures.

Le Time Magazine met les femmes à l'honneur, un hors-série avec 12 couvertures différentes, et consacrée à ces femmes «qui changent le monde».

Ce projet distingue 46 femmes qui ont briser les règles. Parmi elles, la première Américaine à gagner la nomination d'un grand parti pour la course à la présidentielle (Hillary Clinton), la première femme à posséder et produire son propre talk-show (Oprah Winfrey), ou encore la première à franchir les 100 millions d'abonnés sur Instagram :Selena Gomez.


«Ce ne sont pas les femmes les plus célèbres ni les plus riches. Ce sont celles qui ont des histoires à raconter, des parcours instructifs et inspirants, a déclaré Nancy Gibbs, rédactrice en chef du Time Magazine, (elle aussi remarquable). Le projet témoigne du travail de ces femmes, Hillary Clinton est «la nominée», Oprah Winfrey «la Titan», Serena Williams «la pro», Nikki Haley «la leader», Rita Moreno «l'actrice» ou encore Aretha Franklin, «la chanteuse».


Source : Le Figaro Madame à qui nous disons un grand Merci



 

Total des visiteurs  :    1039096   dont aujourd'hui :   71    En ligne actuellement :  8      Total des clics   3869814