Bonjour. visiteurs jour : 220       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


 

Les mille et une façons de jouer la Toccata et fugue en ré mineur

 

Une nouvelle façon de jouer "La toccata de Bach" avec des verres en cristal reproduisant un son évidement cristallin. Bach est bien le plus grand, il a été joué de toutes les façons, Jazz, rock, métal et même avec les pieds !

 

On a pu dire "Bach c'est Dieu qui parle aux hommes"

Evidement il fallait rajouter "et Mozart l’homme qui parle à Dieu"

 

Beethoven lui est "l’homme qui parle aux Hommes" et avec l'hymne à la joie appel l'humanité toute entière à se réformer et à vénérer l'amitié la fraternité et la joie.

(L'hymne européen bien mal récompensé par l'Europe)

On devrait faire découvrir la musique sans négliger la classique dans les écoles et montrer ce qu'elle nous apporte de merveilleux et de sublime à nos âmes d'enfants le bien le plus précieux.

 



vues  831     En ligne actuellement :   27   Total des clics  16777216