Bonjour. visiteurs jour : 2322       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Février 2009    

 

L’éloge du célibat par les médias

 

Pourquoi dans les médias, les pubs, les films, les séries TV  les couplent se séparent ou sont déjà séparés et les mariages se terminent par des divorces. C’est la vraie vie qu’ils disent, et ils ont raison ; pas tout à fait cependant car si 33% des couple divorcent ça veut quand même dire que 63% reste unis et ça fait encore une belle majorité. Il faut lutter contre cela, pourquoi ?

 

 

Les marchands n'aiment pas les gens qui vivent en couple car ils ne vendent plus qu'un micro-onde, un lave linge, etc. pour 2 au lieu de chacun le sien pour les célibataires, d'où la promotion de la séparation, de la vie indépendante (qui a ses charmes indéniables), du divorce dans les pubs et dans les médias et l'incitation à ne pas supporter l'autre.

 

Et les enfants trimbalés un coup chez papa, un coup chez maman ? Le double de cadeaux qui parait, c'est sûrement pas comme ça qu'ils deviendront des citoyens responsables, mais qui veut des citoyens responsables ? Personne.

 

 

 

Évidement, à deux si l'on s'entend suffisamment bien on est complémentaire, on obtiens de meilleurs résultats dans tous les domaines.

>
vues  862     En ligne actuellement :   36   Total des clics  16777216