Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 404     Total clics   :   3973027


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 18

 

L'Académie française s'estime trahie par "Le Figaro"

Scéance à l'académie Française (2010)

 

Le Figaro avait demandé une série d'entretiens à la fois profonds et éphémères, une évocation du temps par douze membres de l'Académie française.

 

Ils avaient répondu à trois questions :


Quelle relation entretenez-vous avec le temps ?,
Depuis que vous êtes devenu 'immortel', cette relation a-t-elle changé ?
Où lisez-vous l'heure ?

 

La troisième question aurait pu leur mettre la puce à l'oreille ! Face à leurs interviews publiées dans le cahier spécial "So Figaro" s'étalait en pleines pages une série de publicités pour des montres de luxe. Le cahier célébrait également l'ouverture d'une manifestation horlogère à Bâle.

 

Frédéric Vitoux avait peut-être flairé le piège lui qui déclara : "Une montre mécanique vous donne l'heure. Une montre à pile vous la vend". Cette phrase s'est retrouvée en face du slogan de la marque Oris, "Real watches for real people" fait bizarre. ((Real people are the biggest consumers indeed ! Parce que vous le valez-ben, donnez nous votre fric…))

Le Figaro "déplore ce regrettable malentendu", "So Figaro n'est pas une publication publicitaire. Il s'agit d'un cahier thématique consacré à l'art de vivre et à la mode...". (Ben voyons des pubs dans une publication qui n'est pas une publication publicitaire c'est quoi ? Une manipulation peut-être ?)

 

Le Figaro souhaite continuer à entretenir des relations de confiance avec l'Académie française qui remplit un rôle éminent dans la vie culturelle de notre pays".

 

L'Académie lance une protestation solennelle contre la manipulation dont ont été victimes en autre Valéry Giscard d'Estaing (face à une immense montre Chanel), Jean-Christophe Rufin (Louis Vuitton), Florence Delay (Zenith), la secrétaire perpétuelle Hélène Carrère d'Encausse et Simone Veil.

 

Source : Le journal Le Monde sur le net

Le Figaro piège les académiciens

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 22-1-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1083350   dont aujourd'hui :   404    En ligne actuellement :  7      Total des clics   3973027