Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 169     Total clics   :   4307579


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3028

Mars 2008   


 

Bande de Gaza

 

 

La bande de Gaza est une bande de terre étroite située au sud-ouest de l'état d'Israël, du nom de sa principale ville Gaza. Elle est peuplée de palestiniens et est entourée par Israël au nord et à l’est et par l’Egypte au sud.

 

C'est un des territoires ayant la plus grande densité de population au monde.

 

Le 12 septembre 2005 les troupes israéliennes quittent la bande de Gaza, après 38 ans d'occupation et d’installation de colonies juives. En principe un plan de désenclavement a été établi, en particulier par la Banque mondiale. Il concerne la construction d’un port, la remise en état de l’aéroport. La construction de routes, de logements et la mise en place d’infrastructures économiques.

 

Le Hamas à l'issue de l'évacuation israélienne déclenche des affrontements fratricides et en juin 2007 prend le contrôle de la bande de Gaza, à l'issue d’une véritable guerre civile palestinienne. Il tire régulièrement ce que les palestiniens appel des « boulettes » avec mépris et qui sont des roquettes sur les localités israéliennes frontalières et sur les points de passage, tuant régulièrement des israéliens. Dans ces conditions le Hamas a rendu la libre circulation impossible, Israël ne voulant pas qu’il profite de l’ouverture des frontières pour se réapprovisionner en armes et en roquettes. En pilonnant les points de passages le Hamas délibérément entretient ce blocus dont il veut faire porter la responsabilité à Israël. A ce jour il a tiré plus de 6000 « boulettes » mortelles.

 

D’où les représailles Israéliennes récentes.

 

Comment en finir avec cette guerre absurde ?

 

Les Israéliens sont loin d’être innocents dans cette affaire et à l’occasion pratiquent la provocation, mais les palestinien et particulièrement le Hamas tombent à pied joint systématiquement dans ces provocations qui leurs servent d’alibi et pratiquent un terrorisme intolérable. Et quand Israël ne les provoque pas ce sont eux qui provoquent à coup de roquettes. Quelle misère.

 

Allez un petit couplet pour les palestiniens musulmans. Un jour j’essaierais la même chose avec les israéliens.

 

 

Chers musulmans

 

Comment évoluer bouger dans une religion qui a figé le temps en 663 ou quelque chose comme ça !

Savez vous que bien que n'étant pas dans le coran Allah a permis aux hommes d'inventer des médicaments qui ont éradiquer de nombreuses épidémies et de nombreuses maladies, l’aspirine, les anti-biotiques, et de même les transports trains, voitures, avions, et le téléphone, la télé, Internet et il a permis que les peuples apprennent à se connaître entre eux.

 

Évoluez que diable Allah vous a doté d'un cerveau pour vous en servir.

 

Et arrêtez les massacres, dans ses commandements remis à Moïse il a bien dit "tu ne tueras pas"

En remplaçant le terrorisme aveugle par des manifestations de non violence les palestiniens auraient le monde entier avec eux au lieu de subir les représailles d'Israël.

 

Trop dur à comprendre ou votre seul plaisir est-il la guerre à outrance les massacres de civiles innocents, égorger ou décapiter au couteau de cuisine les otages ou les écolières non musulmanes à leur retour de l'école.

 

L'immense majorité des musulmans sont des gens biens, respectueux de la vie et de la liberté des autres, pourquoi restent-ils silencieux devant les horreurs faites au nom de l'islam par des gens se disant musulmans et appliquant à la lettre certains versets du coran ?

 

On ne peut changer une virgule au coran mais par chance de nombreux versets se contredisent et il est possible alors de choisir ceux qui sont les plus respectueux de la vie humaine.


Amine / Amen.


 

 

 

 

 

 

J'ai peu d'espoir d'être entendu, en fait je suis comme Don Quichotte, un peu fou sur les bords.

 

Qu'importe.

 

Tueries en Israël et à Gaza

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 9-12-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1118467   dont aujourd'hui :   169    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4307579