Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 125     Total clics   :   4051228


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2537

Juin 2009   

Le salon aéronautique du Bourget


 

Le Salon de l'aéronautique a fêté son 100e anniversaire. Né en 1909 au Grand Palais, où il exposa jusqu'en 1949, il se tien désormais chaque année au Bourget. Cet événement donne lieu à de spectaculaires démonstrations aériennes.

 

Une exposition des avions mythiques du siècle dernier à nos jours était organisée conjointement avec le Musée de l'Air et de l'Espace.

Pour les professionnels qui considéraient ce salon comme un moment crucial pour les ventes des avionneurs en période de crise économique, le bilan a été meilleur que prévu.

 

 

 

Airbus a enregistré 127 commandes d'avions dont 58 fermes. Au total, la valeur des contrats atteint 12,9 milliards de dollars. Malgré les informations alarmistes qui sortent régulièrement sur le transport aérien en général et air bus en particulier il faut savoir qu’air bus à engrangé avec ses commandes précédentes et celles d’aujourd’hui, déduction faite des annulation passées ou à venir pour plusieurs années de travaille. Alors même si l’activité est moins forte, elle continue au minimum pour plusieurs années, et il y aura bien un jour une après crise.

 

Le score de Boeing est plus modeste, mais les deux avionneurs se partagent à peu près le marché avec tantôt l’un en tête puis tantôt l’autre. Les écarts restent serrés.

 

 

 Un ancien de toute beauté, le super constellation

 

 

 

Source : reportage de Pascal Le Fichant, pilote photographe pour linternaute


 

 

Salon du Bourget

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-8-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1100599   dont aujourd'hui :   125    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4051228