Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 114     Total clics   :   4283312


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 18

Chantons sous la pluie - Singing in the rain

Par ces temps de crise et de désespérance voici la solution : chanter. La vie est belle même sous la pluie.

sous l’orage, dans la souffrance et dans l’effort. C’est lorsqu’on est avachi sur une plage de sable blanc sous des palmiers que la vie perd tout son sens et devient fade, morne, ennuyeuse.

 

Le confort tue la joie de vivre, allez-les gars réveillez-vous il va falloir en mettre un coup on va au bout du monde ! chante Hugues Auffray (et pas Hugo Frais comme certains auraient pu le croire)

 

 

I'am singing in the rain by Gene Kelly

J'espère que cette version va fonctionner plus longtemps que les précédentes qui les unes après les autres étaient désactivées par You Tube. Les ayants droits ne veulent peut-être que la version HD. Voir ou revoir ce passage du film de légende donne envie d’acheter le DVD. Un grand merci à You Tube pour toutes ces musiques et chansons qu'on y trouve.

 

Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) est un film musical américain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952.

 

Le producteur Arthur Freed, eut l’idée de situer l’action au moment de l'une des plus grandes étapes de l'histoire du cinéma, le passage du muet au parlant. Des anecdotes authentiques d’époque telles des caméras trop bruyantes, des voix d’acteurs insupportables, des problèmes de micros apportent une pointe d’humour au film. L’esthétique du film est inspirée de celle des années 30

 

Histoire du film :


A la fin des années 20, lors du passage du muet au cinéma  parlant, Le film le plus attendu du moment à Hollywood risque d’être un fiasco à cause de la voix nasillarde de sa vedette féminine.

 

Don Lockwood (Gene Kelly), star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont(Jean Hagen), actrice à la voix de crécelle. Ils sont engagés par les studios "Monumental Pictures".

 

La sortie du film « Le Chanteur de Jazz », premier film parlant de l'histoire du cinéma annonce la fin du cinéma muet. Le prochain « Lockwood et Lamont » : Le Duelliste chevaleresque doit-être parlant, mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable et il est décidé de la faire doubler par Kathy Selden (Debbie Reynolds), jeune danseuse à la voix chaleureuse.

 

Le film au départ de cape et d'épée devient une comédie musicale.

 

Alors que l'idée d'Edmond repose sur le fait que la voix de Kathy remplace celle de Lina, Debbie Reynolds fut elle-même doublée dans plusieurs de ses chansons par Betty Noyes !

Chantons sous la pluie

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-11-2018.   Titre  


Jean le 30-7-2011. Retrouvons la joie de vivre
En 2011 on aurait bien besoin de réapprendre à chanter sous la pluie au lieu de toujours râler et de toujours tout considérer comme insuffisant. L'incitation à la haine, la jalousie, l'envie mènent le monde, ils le mènent droit à la catastrophe !
Vouloir toujours plus quand on a déjà plus que les générations précédentes est déraisonnable et ne peut mener qu'à la rancoeur.

Allons les jeunes, ressaisissez vous, l'avenir vous appartient, il sera ce que vous en ferez

 

Total des visiteurs  :    1115246   dont aujourd'hui :   114    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4283312