Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

    visiteurs jour : 2624     Total clics   :   6172163

Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et même à la folie heureuse,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 47

« Comment osez-vous ? » : le plaidoyer de Greta Thunberg à l'ONU

Les murs de l'ONU ont tremblé. Dans un discours enflamé, la jeune Suédoise Greta Thunberg a violemment critiqué les dirigeants de la planète pour leur inaction contre le changement climatique.

19381975lpw-19382656-mega-une-jpg_6521691_640x279

« Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. » « Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s'effondrent, nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? »

Bien sûr qu'elle est encadrée et conseillée par des adultes, bien sûr qu'ils exploitent sa capacité à retenir et à comprendre beaucoup de choses ce qui lui permet de faire ces discours étayés sur des faits réels, sur des rapports reconnus par les élites à défaut d'être fiable et sincères, bien sur qu'il y a une mise en scène médiatique, mais le problème est réel, nos dirigeants, tous ne parlent que de croissance alors que la situation est dramatique. « Vous nous avez laissés tomber. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison » , a lancé Greta Thunberg.

« nous ne vous pardonnerons jamais. Nous ne vous laisserons pas vous en sortir comme ça. [...] Le monde se réveille, et le changement arrive, que cela vous plaise ou non. ».

Elle a été très applaudie dans la grande salle de l'Assemblée générale, par parmi tous ces applaudissements combien étaient sincères? L'argent domine le monde actuellement, tant que nous ne contraindrons pas les puissants a changer d'objectif l'humanité sera en grand danger. Tant que la croissance restera le mot d'ordre nous nous rapprocherons du point de non retour.

Sans être expert il est facile de comprendre que nous avons atteint les limites de la Planète, nous sommes près de 8 milliards et pas tous ne mangent à leur faim. Continuer la croissance est mortel il faut d'urgent stopper l'accroissement de la population, c'est seulement à ce prix qu'on pourra nourrir correctement tout le monde sans avoir besoin d'une guerre de plus. Ces guerres qui enrichissent les plus riches ce qui explique qu'ils ne s'affolent pas. Comprenez-vous?

L'homme ne vit pas seulement de pain, la croissance peut être remplacée par un meilleur partage, mais c'est tout la société, du haut jusqu'en bas qu'il faut réformer.


Réchauffement climatique

En ce moment où les peuples prennent conscience de l'importance de préserver notre pauvre planète détruite par la soiffe de l'argent, du toujours plus, deux questions importantes  se posent sur lesquelles nous voulons attirer votre attention.

La croissance

Tous les pays du monde prêchent la croissance, c'est l'objectif de tous les dirigeants. Savez-vous que cette croissance c'est l'accélération inexorable de la planète avec la surconsommation qui lui est associée.

Tous les dirigeants même des pays les plus actifs dans la défense de l'écologie accélèrent la destruction en favorisant la croissance.

Remplacer les voitures diesel par des essences

Si le réchauffement climatique est du comme les experts le disent au rejet de gaz carbonique CO² produit en brûlant les énergies fossiles et bien chaque fois qu'on remplace une voiture diesel par une essence outre le CO² rejeté pour la produire,  en roulant vous allez en rejeter 25% de plus qu'en roulant à l'essence.
Cette mesure va à l'inverse du but sois disant recherché.
Mais comme le hasard fait bien les choses vous allez payer 25% de plus de taxes pétrolières à l'état.

Elle est pas belle la vie ?


Il y a bien le problème de la pollution des grandes villes dans lesquelles on devrait imposer le tout électrique, l'essence n'étant qu'un pis aller.

La folie est de construire des mégapoles toujours plus géantes et surpeuplées. La pollution des grandes villes est principalement due à la surpopulation et ensuite à la difficulté de circuler, de perdre des heures dans les bouchons où les moteurs au ralenti polluent 10 fois plus. La solution est simple, diviser par quatre la population des trop grandes villes, hélas nous faisons le contraire.

Un scoop sur le réchauffement climatique

Ce n'est pas un vrai scoop puisqu'il s'agit d'une découverte faite en 1941, confirmée par des mesures sur les carottes glaciéres, ces échantillons de glace que l'on va chercher en profondeur dans le glacier pour remonter le temps sur des millions d'années puis oubliée et réétudiée en 1988 mais elle intéresse apparemment peu les médias.


Le premier Algorithme du monde écrit par une femme : Ada Lovelace


Un Guillaume célébre aux Pays-bas : Guillaume d'Orange


L'intelligence : le bien le plus précieux de l'humanité (avec l'amour évidement)

L'origine du Coran

Le Coran est un recueil des injonctions de Mahomet émises au début du VIIème siècle et il lui aurait été directement dicté par Allah (Via l'ange Gabriel messager d'Allah à Mahomet (Mouhamad) présenté comme un prophète). Le Coran ne brille ni par sa profondeur philosophique, ni par son humanisme. Il tien des propos haineux (violents, tortionnaires et assassins) à l'encontre des incroyants, violence physique qu'il prône à leur égard et traitement humiliant réservé aux femmes (que les maris doivent battre tous les matins, n'en déplaise aux féministes). Le Coran est inspiré de l'Ancien Testament des chrétiens emprunté aux juifs. La voie suivie par le Coran. La structure du texte n'est qu'une litanie de menaces, de répétitions et d'injonctions, vouée à marteler et soumettre le croyant à une morale guerrière et discriminatoire.
    -   Un Coran visionnaire et poétique est pure imagination (manipulation des naïfs).

La guerre sainte

La guerre sainte mise en pratique actuellement trouve son origine dans le texte fondateur de la religion musulmane. Dès la sourate II, verset 186, l'appel à la guerre exhorte le croyant à l'action: "Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.". Afin d'éviter une interprétation du mot "combattez", le verset suivant se montre très explicite: "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. (Reconquête de la Mecque et massacre des prêtres des autres religions). La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.". Le combat vise à l'imposition de la foi par la force (II,189): "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.". Le Coran montre beaucoup de clarté dans ses intentions (II, 190): "Quiconque agira violemment contre vous, agissez de même à son égard ". La justification du meurtre de l'infidèle revient plus loin (II, 214): "La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage ". Enfin, la sourate II se termine sur un cri patriotique (II, 286): "Donne nous la victoire sur les infidèles ".

Les croyants morts au combat ont un billet direct pour le paradis (III, 151): "Si vous mourez ou si vous êtes tués en combattant dans le sentier de Dieu, l'indulgence et la miséricorde de Dieu vous attendent.", et, plus explicitement, (III,163): "Ne croyez pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts: ils vivent près de Dieu, et reçoivent de lui leur nourriture.

Stoppe au Harcèlement

Il a dit quelques chose de bien là Macron. Je vous met le lien sur Twitter :
Emmanuel Macron demande aux élèves une minute de leur temps
(https://twitter.com/i/status/1192777662974042112)

Il faudrait aussi mobiliser les adultes, les premiers responsables, qui laissent faire sous la pression d'un politiquement correcte qui met stupidement les élèves à égalité avec les professeurs et même au dessus. Mais les professeurs ne pourront assumer leur responsabilité d'adulte que s'ils sont soutenus. Il faut rétablir la considération vis à vis des professeurs, à commencer vis à vis des parents.

Question du voile, Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans

Vous imaginez Macron tenant le même discours 65 ans plus tard?!

Cela se passais entre 1953 et 1955.
En France nous eûmes en 1968 la jeunesse étudiante qui rejeta l'ancien monde. Vous pouvez voir aujourd'hui ce qu'elle nous a donné. La France plus en retard en 2019 que l'Egypte en 1953.

La génération des soixante-huitards a détruit la France. Le phénomène est mondial, tous les pays du monde ont régressé.

Du nouveau sous le soleil! Non mais une nouvelle façon de se poser des questions. Les photons clignotants


Nous venons de consommer un 1 an de production de la planète en 7 mois

Tous les médias le HURLENT!

Et tous les dirigeants des pays du monde travaillent à le faire encore plus vite en recherchant toujours plus de croissance, encore et encore.

Le parlement français vient de voter le CETA sans aucune restriction pour polluer un peu plus l'atlantique, réchauffer un peu plus la planète et faire de la croissance. la CROISSANCE toujours la croissance jusqu'à en crever.

Qui comprend l'étendue de cette connerie? La majorité silencieuse, les sans dent de Hollande, est impuissante à l'empêcher.

Et nos médias ? Et nos soi-disant élites? Complices ou cons il n'y a pas besoin d'autre explication. Avec leurs études dans les écoles prestigieuses de journalistes et universités ou encore grandes écoles - ENA - on sait qu'ils ne sont pas cons, enfin… pas à ce point!

Last News, Nos Médias ne mentiraient pas mais reprendraient des études scientifiques sujettes à caution, ce serait en quelque sorte "une forme de dramatisation propagandiste" mais pour la bonne cause. Nous le savons tous. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Peu importe, il est certain que le capitalisme débridé qui pousse à consommer toujours plus des produits toujours plus rapidement périmés nous emmène à la catastrophe écologique et humaine certaine.
Il nous reste l'espoir que les médias nous mentent parce qu'en fait ça doit faire près de 40 ans que tous les ans on nous le dit (en 1970 ils avait dit qu'on bouffait un an de production de la terre en 11 mois, fin novembre).  Nos dirigeants s'en foutent éperdument et continuent de chanter "croissance, croissance, croissance".

Science et Avenir sur son courriel du 24 juillet à regroupé deux information qui interpellent

cover-r16x9w700-5d3877a21b9d5-000-1j139h
source Science et Avenir

Greta Thunberg, une pluie de critiques à l'Assemblée nationale.
Elle a 16 ans, a reçu des prix prestigieux, milite pour une noble cause et a su rallier à elle une partie de la jeune génération. Pourtant elle déchaîne la classe politique et son intervention à été   vivement critiquée.

source Science et Avenir
Le Jour du dépassement a lieu de plus en plus tôt : en 2019, ce sera le 29 juillet
Le 29 juillet 2019 est le jour où l'humanité aura épuisé toutes les ressources naturelles normalement disponibles pour une année entière. Elle vivra donc désormais "à crédit", selon Global Footprint Network.

D'un côté le mépris de de nombreux politiciens pour Greta Thunberg et de l'autre le fait que depuis longtemps nous consommons un an de production des ressources naturelles de la Terre tous six mois. Cette deuxième information est probablement exagérée car depuis le temps qu'on nous le dit une catastrophe aurait du arrivée. Comme disait Raymond Devos, si nous repoussons toujours à demaine la catastrophe qui devait arriver hier il se pourrait que l'opposition s'en empare.

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Il est vrai que l’opération "Greta Thunberg" est un coup de com qui peut déplaire. Lui faire faire un discours à l'Assemblée Nationale était maladroit et visait à émouvoir le bon peuple.
Cela dit le bon peuple est trop passif, les milliardaires insistent à développer une mondialisation toujours plus délirante pour s'enrichir toujours plus. Il est urgent de freiner et de stopper cette croissance qui nous tuera tous. Il est urgent de remplacer la croissance par une meilleur répartition et d'aider les peuples à stabiliser et réduire leur démographie comme l'Europe a su le faire. Ce sera la meilleur façon de maintenir une croissance individuelle.

L'avenir, ce sont en grande partie les robots qui travailleront pour payer nos retraites et compléter nos salaires de travailleurs à quart de temps. Il faut le préparer, ce sera très difficile. Nous avons vu le désastre humain de la révolution industrielle, ne laissons pas se reproduire le même désastre avec la révolution de l'Intelligence artificielle et de la robotique.

Une nouvelle vision de la relativité restreinte

Je vous propose une hypothèse originale concernant un support des ondes électromagnétiques sans vraiment contredire le grand Albert Einstein. En effet, Einstein à reconnu l'existence de l'éther à Leyde en 1920 vous pouvez vérifier sur internet en cliquant ici

De plus dans sa théorie de la relativité générale tous les corps soumis à la gravitation suivent des géodésiques. Si l'éther existe il est possible que ce soit ce qu'on appel la matière noire, ce nuage enveloppant les galaxies ou encore l'énergie du vide quantique résultant du théorème d'indétermination qui est peut-être elle-même ce qu'on appel matière noire en oubliant que sans son équation Einstein additionne matière et énergie pour calculer la déformation de l'espace temps. Matière et énergie pour Einstein c'est la même chose au coefficient près de c, vitesse de la lumière dans l'espace, élevé au carré selon sa fameuse formule m=E/c².

Einstein, revu et corrigé ! JEAN J aux éditions du Net 
Une nouvelle vision de la relativité restreinte Jean J. éditions EDILIVRE



 

Total des visiteurs  :    1791546   dont aujourd'hui :   2624    En ligne actuellement :  31      Total des clics   6172163