Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

    visiteurs jour : 176     Total clics   :   6758115

Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et même à la folie heureuse,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 55

Vieillir en bonne santé: les pistes de la médecine...

Ce titre lu sur un journal m'amène à la réflexion suivante : Les grands laboratoires pharmaceutiques ne voudront jamais!

Les grands laboratoire posent un problème majeur que nos dirigeants sont incapable d'imaginer et encore moins de traiter. Leur model business est périmé. Ces laboratoires se financent avec une exclusivité de 20 ans sur la découverte qu'ils font. Au 20ème siècle cela à très bien fonctionné, ils ont trouvé de nombreux médicaments très efficaces et ils ont rentabilisé leurs recherches.
De nos jour, tout ce qui était plus ou moins facile à trouver à été trouvé. Les nouvelles recherchent sont bien plus longues, les coûts explosent et pour pallier à ce problème les grands laboratoire mettent sur le marchés des médicaments nouveaux plus ou moins efficaces. Ils cherchent à remplacer les médicaments ponctuels par des médicaments au long court dont on ne pourra plus se passer et de plus en plus souvent ce ne sera pas un progrès.

Il n'y a pas 50 solutions, ils faut concentrer la recherche dans des fondations financées par les états et les dons et les médicaments qu'ils trouvent. C'est déjà le cas dans certains domaines comme la recherche sur le Cancer, sur les maladies cardiovasculaires et sur la génétique Il faut renforcer cette solution et amener les grands laboratoires  à renoncer à des recherches trop coûteuses pour eux et dont non rentables pour personne.

Les grands laboratoires doivent se rabattre sur la production de génériques. La recherche nécessite désormais des moyens très importants qui obligent à la concentrer.  

Il ne s'agit là que de remarques en vrac, l'enjeu est d'importance. Tout retard se fera au détriment des malades. 

Pourquoi vouloir punir l’Angleterre à cause du Brexit?

Il serait bien plus intelligent de continuer de faire des affaires ensemble et de les laisser vivre leur vie. S'ils se trompent ils pourront toujours changer d'avis. Depuis quand tout serait écrit de toute éternité? Ce ne sont pas les anglais le problème mais le terrorisme qui est la source de toute la haine qui se développe actuellement en Europe dont en premier la haine de l'homme blanc. Pas la peine d'en rajouter!

Ceux qui prétendent combattre la haine sans combattre le terrorisme au nom de prétendus amalgames sont les vrais ennemis des peuples.

L'Europe, premier continent vert de la planète

Ursula-Leyen-entre-officiellement-fonction-1er-decembre_0_190_135La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à présenté mercredi 11 décembre 2019 le « Pacte vert européen - Green New Deal » , et vise l’unanimité sur l’objectif de la neutralité carbone en 2050.

Les besoins en financement dépassent l’idée évoquée de 1000 milliards sur 10 ans avec un coût supérieur à 260 milliards d’euros d’investissement supplémentaires par an d’ici à 2030. (2.600 milliards sur 10 ans). Le recours aux budgets nationaux sera donc indispensable.
C'est parait-il pour nos enfants. Effectivement ce sont eux qui rembourseront les dettes de la France et des pays du sud. Les pays du nord eux savent gérer leurs dettes.

Notre inquiétude concerne le milliard de batteries de voiture que l'on va produire et qui seront peut-être la pollution de nos petits enfants. Les gens de gauche reprochent avec raison que ces 2.600 milliards serviront à payer les frais de reconversion de l'appareil productif capitaliste. Ce sont toujours les pauvres qui paient pour enrichir les plus riches.
Il faudrait plutôt réduire notre hyper consommation en fabriquant des objets durables et recyclables, réduire les obligations de déplacement sur grande distance en rapprochant soit les usines des travailleurs soit les travailleurs des usines et des bureaux. Les grandes villes devraient loger sur place la grande majorité des gens qui y viennent tous les matins pour y travailler. Et puis ne pas oublier que les agrocarburant ne rejettent dans l'atmosphère que le gaz carbonique qu'ils ont consommé pour pousser et sont moins polluants que des batteries

Hélas il n'est pas question de réduire la consommation et les dépenses car cela réduirait les bénéfices des plus riches! Peuples Européens unissez-vous pour sauver la planète.


Qu'est-ce que la francophobie?

C'est le mal qui frappe les élites françaises, les élus du peuple qui pour la plupart le conchient, - les autres n'ayant pas la parole et pas la majorité du fait d'un mode d'élection peu démocratique - et de la majorité des journalistes.

Sans oublier les chances pour la France des citées

Il s'agit bien d'une phobie puisqu'une phobie c'est la peur d'un danger qui n'existe pas.

La peur des égorgeurs et des pro charia de l'Islam n'est pas une phobie, c'est un danger réel que les féministes aveugles ne voient pas alors que l'islam est strictement l'inverse de leurs valeurs.

Que penser des gilets jaunes qui ont eu des yeux crevés? Heureusement ce ne s'est pas produit pour les émeutiers de Chanteloup les vigne, preuve que ces actions d'une brutalité et d'une cruauté sans nom étaient délibérées et voulues.

Adieu amis de la France du bon vin, de la bonne chère, un peu rabelaisienne et conviviale.

Mais pas d'inquiétude, la maire nous dit : "l'état paiera, il n'a pas le choix"! 

Un scoop sur le réchauffement climatique

Ce n'est pas un vrai scoop puisqu'il s'agit d'une découverte faite en 1941 .


Le premier Algorithme du monde écrit par une femme : Ada Lovelace


Un Guillaume célébre aux Pays-bas : Guillaume d'Orange


L'intelligence : le bien le plus précieux de l'humanité (avec l'amour évidement)

Pourquoi l'Europe accepte des paradis fiscaux en son sein?

Vous ne saviez pas? Vous ne connaissez pas l'Irlande, le Luxembourg, le Lichtenstein, l'ile de Man, et bien d'autres? Ce sont des milliards qui échappent au budget des pays lésés, des milliards en moins pour les peuples exploités. 
Les dirigeants, des fonctionnaires non élus, favorisent les multimilliardaires et les multinationales qui profitent outrageusement de ces avantages légaux en Europe et savent qui remercier.

Bien sur présidents et ministres des pays européens n'y trouvent rien à redire, ce n'est pas leur intérêt vu la naïveté de leurs peuples. C'est comme l'optimisation fiscale en France, les politiciens font semblant d'être scandalisés mais c'est eux qui font les lois qui légalisent l'optimisation fiscale. Ils se moquent du peuple et le peuple manipulé par les médias laisse faire sans réagir.

Puisqu'il est impossible de récupérer les impôts des multinationales il suffit de décréter que dans ce cas l'entreprise paiera un forfait de 3% sur son chiffre d'affaire en France, d'où que la marchandise vienne. Ne soyez pas inquiets pour les actionnaires, ces multinationales augmenteront tout simplement leurs prix et le résultat ne pourra être que bénéfique pour la production locale. Mais ne rêvons pas , 3% c'est peu en réalité, Les multinationales peuvent facilement le supporter leur directeur au lieu de gagner 1 million par an se contentera de 970.000 euros !Franchement qui va le plaindre?


Que penser du laxisme de l'administration française jusqu'au niveau suprême des services de renseignement et de l'antiterrorisme?

Pourquoi des gens travaillant dans les services de la police n'osent pas prévenir la haute hiérarchie des soupçons qu'ils sont en droit d'avoir sur le comportement d'un individu?

Dans un premier temps ils n'ont même pas osé communiquer les informations au ministère de l'intérieur!


Vaste question! Les droits de l'homme n'auraient-ils pas du placer le droit de vivre en tête et les devoirs en résultants placés au dessus des droits de l'homme pour justement pouvoir les appliquer?

Et les commandement qui servent les droits de l'homme sont :
1) Tu ne commettras pas de meurtre. (Les religions s'en contrefichent, prêchent les guerres saintes et bénissent les canons!)
2) Tu ne commettras pas de rapt. (Pas d'enlèvement, pour réclamer une rançon, mise en esclavage ou prostitutions forcée )
3) Pas de faux témoignage dans le but de nuire ou de tirer profit.
4) Tu ne voleras pas.


Est-raisonnable d'accoler des usines à une usine Seveso?

Il coure le bruit que l'incendie de l'usine de Rouen serait parti d'une petite usine à cotée, sacré coup de bol pour les actionnaires c'est la petite usine qui va payer .
L'autre remarque c'est que les usines sont toujours construites à l'origine dans des lieux les plus isolés possibles. IL faut donc avec le classement Seveso (ou autre=danger) verrouiller les terres environnantes et y interdire tout permis de construire et toute habitation. Il faut en finir avec la frénésie du toujours plus qui est la chose la plus anti-écologique qui soit


Bouteilles en plastique

Et si au lieu de culpabiliser la population nos dirigeants imposaient les bouteilles en verre?

Ha! pa pozible ça couterait un pognon fou, faudrait revoir les usines blablabla... continuons la pollution des océans et demandez pardon bande de ***

Rien à ajouter, les peuples n'ont que ce qu'ils méritent disent les exploiteurs!

Une nouvelle vision de la relativité restreinte

Je vous propose une hypothèse originale concernant un support des ondes électromagnétiques sans vraiment contredire le grand Albert Einstein. En effet, Einstein à reconnu l'existence de l'éther à Leyde en 1920 vous pouvez vérifier sur internet en cliquant ici

Einstein, revu et corrigé ! JEAN J aux éditions du Net 
Une nouvelle vision de la relativité restreinte Jean J. éditions EDILIVRE



 

Total des visiteurs  :    1973045   dont aujourd'hui :   176    En ligne actuellement :  12      Total des clics   6758115