Bonjour. visiteurs jour : 1167       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !  
 

Une étoile est née : Ingrid Courrège, visitez son site.

 Accueil  articles  good_news  covid  musique  cinema  culture  classique  divers  ecolo  ecrivains  femmes  forum1  hommes  formulaire  martyrs  paix  poesie  politique  somr



La Russie teste son internet "souverain"

Lundi 23 décembre 2019, la Russie teste des équipements devant lui permettre de garantir le fonctionnement de son internet de façon autonome en cas de guerre mondiale en isolant ses serveurs des serveurs mondiaux. Pourquoi l'Europe ne fait rien de tel? Soyez certains que les chinois font la même chose.
Ne pas le faire ce n'est pas de la naïveté ni de la faiblesse mais un crime de guerre par anticipation. C'est comme la ligne Maginot en 1940 qui n'a servi à rien et encore elle avait été construite. Nos dirigeants européens actuels devront répondre de cela

Cette loi protège la Russie en cas de déconnexion des grands serveurs mondiaux situés en Europe et aux Etats-Unis. Le but est notamment de permettre aux services de l'Etat et au réseau bancaire de fonctionner même en cas de dysfonctionnement, guerre ou cyberattaques.

La quatrième révolution industrielle est en marche

Après les révolutions de la mécanisation, de la production de l’automatisation, voici venue celle de la numérisation. L’industrie devient un système interconnecté dans lequel les machines, les systèmes et les produits communiquent. Les usines sont connectées avec leurs clients et leurs fournisseurs. La transformation des modèles économiques fait parti des défis du 21ème siècle. Augmenter sans cesse la productivité́ est vital. De nouvelles compétences sont requises. De ce qui précède nous prédisons que retarder l'âge de départ à la retraite c'est créer des chômeurs en plus et donc diminuer le montant des retraites. La révolution industrielle du 19è siècle a fait passer le nombre d'agriculteurs de 70% de la population à moins de 1%

La robotisation et l'intelligence artificielle est en train de faire de même dans presque tous les secteurs de l'économie. IL FAUT CHANGER LE MODEL.

1) 20 millions d'agriculteurs pour 30 millions de français à nourrir au 19è siècle contre 400.000 aujourd'hui pour nourrir 68 millions de français. Cela devrait donner à réfléchir.

Incendies en Australie

Vue les proportions gigantesques prises par les incendies l'Australie ne devrait-elle pas créer d'urgence des zones de protection en rasant la végétation 100 à 200 mètres de part et d'autres de lignes de séparation destinées à stopper les flammes et protéger les habitations ainsi que au moins une voie d'accès. Il s'agit sans aucun doute d'un travail titanesque mais a ce stade du désastre il est urgent de prendre le taureau par les cornes.

Nous ne pensons pas seulement à l'Australie, l'état de Californie a été lui aussi ravagé par les flammes et devrait lui aussi mettre en place des barrières d'incendies de 200 ou 400 mètres de large. En France la région Provence Côte d'Azure serait bien inspirée de faire de même, il n'est pas raisonnable de compter seulement sur les particuliers pour défricher autour de chez eux.

Soyez aimable de faire suivre ce message, qu'il atteigne si possible un média important.

La Terre en ce moment est au plus près du soleil

Nous sommes au périhélie de la terre dans sa course autour du soleil. Ce point se décale tous les ans de quelques jours. Nous sommes à 5 millions de km plus près que notre distance moyenne de 150 millions de kilomètres, soit environ 4% plus près. Il ne faut pas le dire car ça pourrait amener à penser qu'il n'y a pas que le rejet de gaz carbonique CO² par les humains qui peut réchauffer la planète. Notez que l'hémisphère nord est en hiver du fait de l'inclinaison de l'axe de rotation de la terre ce qui fait qu'il est moins touché que l'hémisphère sud.

Le 7 décembre

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

Georges Clemenceau

 
Réchauffement climatique ou dérèglement?

S'il est vrai que l'activité humaine réchauffe la planète et si ce réchauffement présente un réel danger alors nos dirigeants, les dirigeants mondiaux sont des traites qu'il faudra juger.

En effet réduire les émission de gaz carbonique d'origine fossile(1), devrait être prioritaire et les principales sources de rejets proviennent des porte container et des cargos qui sillonnent les océans dans le cadre de la mondialisation. Il est urgent de réduire les transports intercontinentaux au strict minimum et de produire localement tout ce qui peut l'être. La survie de la planète devrait passer avant les dollars et de plus les économies seraient rééquilibrées;, les pays pauvres pourraient enfin consommer les produits qu'ils produisent et leurs salariés être mieux payés. La solution consiste tout simplement à établir une taxe mondiale de 100% sur tout le fioul et les carburants maritimes. Evidemment le business maritime dépérirait mais la pollution diminuerait. De même le kérosène des avions devrait être taxé au moins de 50%.

Nos dirigeants font l'inverse, seul Donald Trump taxe l'acier chinois et pour cela on le diabolise. De qui se moque t'on? Chaque continent doit être capable de produire son acier lui même. Et pourquoi pas transporter d'un continent à l'autre des tas de cailloux?

1) Un gaz carbonique piégé par les plantes il y a des centaines de millions d'années donc qui était dans l'atmosphère terrestre dès l'origine. 


Total des visiteurs  :    5470302   dont aujourd'hui :   1167    En ligne actuellement :  25      Total des clics_16777216