Bonjour. visiteurs jour : 4359
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !
Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -
Mardi 28 avril 2020 L'intégrale du concert est ici : HAUSER: 'Alone, Together' from Arena Pula Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant. Woody Allen Mercredi 22 avril 2020 RPJJ Mardi 31 Mars 2020 Mercredi 25 Mars 2020
Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
un « résumé » de l'émouvant concert de Stjepan Hauser qu'il à éalisé dans sa ville natale à l'emblématique amphithéâtre de Pula, en Croatie. Il dédie cette performance aux efforts courageux de tous les travailleurs en première ligne à travers le monde et rend hommage à tout ce qui est bon dans l'humanité.
HAUSER : « Seul, ensemble » à l'amphithéâtre de Pula
Et si nous profitions de l'épreuve du corona virus pour devenir meilleur? Arès tout, la vie ne tient qu'à un fil, vivons là du mieux possible. Cela ne veut pas dire sans effort, au contraire, mais des efforts utiles à toute l'humanité, pas uniquement aux financiers
Annuler les dettes de l'Afrique c'est bien, mais il faut également annuler la dette de la France
Sinon, la France va se retrouver dans la situation de la Grèce avec des pertes de revenus allant de 20 à 40% pour le peuple et la vente de tous les biens de l'état comme le Chateau de Versailles, le Palais de Elysee, etc. En plus des aéroports!
Au lieu d'annuler la dette et de spolier les péteurs dont les possesseur d'assurance vie, on peu encore la rembourser; mais il n'y a qu'une façons de procéder :
IL faut emprunter 3 000 milliards à la banque centrale Européenne à taux zéro sur 100 ans. Avec cette somme solder les 2.300 milliards de dette plus les 300 milliards de dettes supplémentaire dues à la crise actuelle et il restera encore 400 milliards pour la relance.
Le remboursement de la dette sera ainsi ramené à 30 milliard par an au lieu des 52 milliards d'intérêts actuels à 2% qui ne remboursent même pas le capital et pourrait passer à 104 milliards si les taux passes à 4%. (le taux zero et les taux négatifs, cette folie, ne tiendront pas très longtemps ou bien ils provoqueront l'effondrement des marchés. Ce supposé bien sera pire que le mal.
Imaginez la France avec une dette soldée et juste 30 milliards à rembourser par an plus 600 milliards dans les coffres qu'il ne faudra surtout pas gaspiller mais investir. Il faudra remplacer les aides par des emplois ou mieux les compléter pour les emplois saisonniers actuellement occupés par des étrangers qui avec l'épidémie ne peuvent pas venir. Jeter la nourriture est un scandal absolu.
La BCE et l'UE voudront pas ? Pas de problème, quittons l'Euro ce sera un très bon motif. Revenons au Franc et empruntons de nouveau à la Banque de France comme sous l'Empire de Napoléon qui céa cette Banque en 1800 comme Premier Consul de la Première République Française et auquel Beethoven dédia sa troisième symphonie. Beethoven se étractera lorsque Bonaparte se couronnera Empereur. Empire haïs par les grands banquiers qui s'enrichirent énormément en finançant les guerres pour le combattre(1) et qui avec l'Angleterre(2) ont finit par gagner.
L'Empire c'est du passé, revenons à de Gaulle de 1958 à 1968 avec les nouveaux Francs et encore la Banque de France. Ce furent dix années prodigieuses alors que sous la quatrième épublique ce furent les années honteuses des dernières guerres coloniales "imbéciles et sans issue comme avait dit Guy Mollet pour se faire élire et qui une fois élu renia sa parole d'homme de gauche(ref: Le Monde)
Charles de Gaulle laissa la France avec de nombreux grands travaux en cour ou éalisés et une dette de 10% du PIB sans oublier des impôts et taxes limités à 33% du PIB.
Depuis que Pompidou a dit que nous devions emprunter aux banquiers qui savent mieux gérer notre dette, celle-ci, aujourd'hui, bien géée dans le sens de leurs intérêts, dépasse largement les b>100% du PIB(3) et de nos jours les impôts et taxes fleurent avec le 50%. Cherchez l'erreur!.
Cerise sur le gâteau, nous remboursons les petits porteurs qui ne sont pas spoliés. Les grandes banques refuseront, ce sera tarir leurs supers bénéfices. Nous les y forcerons par la loi.
Une fois de plus la France sera un model pour le monde entier.
1)Le fait de financier les guerres contre Napoléon permettait de savoir quels seraient les capitales attaquées et de spéculer sur le cours de l'or qui devrait immanquablement augmenter.
3) Curieusement les grands média nient la catastrophe de la loi Pompidou-Giscard. Dans les faits la France à pu continuer d'emprunter à la Banque de France jusqu'en 1993 (Wikipedia) Ok mais alors pourquoi l'emprunt Giscard qui a suivi a t-il été aussi coûteux? Les médias disent encore que non. Wikipédia est merveilleux de clarté : ("Cet emprunt a la éputation d'avoir été particulièrement coûteux pour les finances publiques : pour 6,5 milliards de francs emprunté pour 15 ans, l'Etat dut rembourser (en intérêts et capital) plus de 90 milliards de francs.") Ben oui c'est une sacée mauvaise éputation, au village et sans pétention. Nous signalons les chiffres en gras, mieux que les discours de rhétorique de nos grands Médias, ils parlent d'eux même.
Depuis 1993 les choses sont limpides, l'Euro a accéléé les dettes des pays moins bien avisés que l'Allemagne qui a aussi profité des prix bas et des salaires bas des allemands de l'est ainsi que des pays voisins.
Cet article pourrait être généralisé à tous les pays du monde et alors cela mériterait un prix Nobel d'économie après Esther Duflot et Maurice Allais
Il faut en finir avec la mémoire de poisson rouge des peuples
Parce que la grippette de H1N1 de 2009 dont nous avions été pévenus 6 mois plus tôt par ses ravages dans l'hémisphère sud(1) n'a pas eut les conséquences redoutées en Europe, les champions de l'ironie ont ridiculisé Roselyne Bachelot et certains journalistes l'ont même calomniée de façon à peine déguisée et surtout tout le monde à baissé la garde.
et de leurs dirigeants
Est-ce parce que le corona virus tue moins de 2% des personnes contaminées qui elles ne repésentent qu'un pourcentage relativement éduit de la totalité de la population (80.000 personnes en chine sur une égion de 15 millions d'habitants(2) et aussi parce que ce sont surtout les personnes âgées ou, et malades qui sont des charges pour la société, des riens, qui en meurent, qu'aucune pécaution n'a été prise ? (3), peu importe. Le fait est là et toute l'Europe est paralysée(4).
Lorsque tout cela sera calmé il faudra certes faire des enquêtes pour expliquer tous les atermoiements et fausses informations mais il faudra surtout péparer un plan de sécurité de l'avenir raisonnable mais bien organisé.
Justes quelques idées en vrac : demander à toute la population de posséder chacun au moins un masque éutilisable comme ceux proposés par le CHU de Grenoble. De faire une fois par an une journée « geste de barrière » ou les gens mettront leur masque et des gants et respecteront une distance de 1 mètre 50 entre eux dans l'espace public et se laveront systématiquement les mains après avoir touché quoi que ce soit, après les courses, après avoir relevé son courrier, etc.
Ce sera aussi l'occasion d'interdire les permis de construire dans des zones potentiellement inondables et aussi près des usines Seveso. Qu'est-ce qu'on est con entre nous de ne pas encore l'avoir fait !
Ainsi va le monde mes amis...
1) L'hémisphère sud connait l'hiver au mois de juin quand au Nord c'est l'été,
2) Estimation probablement sous évaluée
3) Il ne s'agit ici que d'une interrogation et en aucun cas d'une affirmation. Toute autre interpétation serait malveillante. Nous ne faisons qu'illustrer l'ambiance un peu angoissée qui entoure ces événements sur fond d'attaques venimeuses contre les médecins péconisant d'essayer sous contrôle médical le traitement du Professeur Raoult. Des attaques stupéfiantes de violence au point que certains pourraient être amenés à se poser des questions.
4) Sauf l'Allemagne, les allemands sont des gens sérieux, organisés et travailleurs, les français les détestent et c'est bien éciproque ! On veut faire l'Europe et aucun gouvernement ne fait d'effort avec les peuples voisins. L'Union en Europe est une illusion. L'Italie l'a bien compris qui brûle le drapeau Européen. Tout est à refaire, mais sur de nouvelles bases.
Le Professeur Raoult nous informe au sujet de la pandémie du Corona virus chinois covid-19,de la toxicité des médicament qu'il emploie, de la situation de ses malades et de ses recherches et du taux de mortalité de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection dont il est le spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes.
Coronavirus covid-19 Le Professeur Didier Raoult fait le point
Ce n'est pas lui qui parle de médicament miracle mais ses détracteurs. Il s'étonne qu'une substance en vente libre depuis près de 50 ans, consommée par des millions de personnes soit déclaée vénéneuse au moment où l'on en aurait le plus besoin. Les explications sur cette position prise après 50 ans d'utilisation sans rien détecter de grave devra être justifiée un jour.
Le refus d'établir des contrôles sanitaires aux frontières(1) et de mettre en quarantaine les personnes revenant de zones à risque ressemble à la volonté d'importer un virus qui s'attaque de péférence aux vieux et aux malades dans un pays où les coûts de santé débordent du fait qu'il veut soigner le monde entier. Une explication sera d'autant plus importante vu que maintenant on combat le virus en confinant les français chez eux.
1) On nous dit qu'on ne peut pas fermer les frontières, mais si les frontières ne sont pas fermées alors ceux qui paient des milliers d'euro des passeurs et qui se noient en Méditerranée on leur a pas expliqué ? Pourquoi ne peuvent-ils pas acheter un billet d'avion pour Orly ou Roissy à environ 100, 200 euros?
Noam Chomsky 1977