Bonjour. visiteurs jour : 4488
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !
Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -
Mardi 17 septembre 2024
Lundi 8 janvier 2024 Mercredi 20 décembre 2023 Vendredi 11 août 2023 Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant. Woody Allen
Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
L'évolution des espèces est chaotique
Présentation du livre de Didier Raoult "Homo chaoticus" en contradiction avec notre article précédent ci-dessousRévolution dans l'évolution
Au delà de Darwin et sa théorie de la sélection organisée autour d'un arbre de vie, nous sommes le fruit du chaos. Les épidémies ont modifié notre génome où nos gènes codant nos ne représentent guère plus que 1% de notre génome dont 98 % sont des séquences parasites. Mystérieuses, ces séquences ont permis l'apparition du placenta chez les mammifères ou la formation d'un embryon différent chez l'homme et les grands singes. Aujourd'hui, elles expliqueraient le diabète, les allergies, l'obésité ou la baisse d'intelligence qui a amené l'Occident a perdre 10 points de QI depuis un siècle.
(sur ce point la modification de l'éducation de nos enfants après mai 1968, qu leur permet tout et l'effondrement de l'enseignement. En Asie, le Qi se porte bien, merci).
fnac Didier Raoult Homo chaoticus
L'homme ne descend pas du singe!
Magnifique explication sur l'évolutionnisme. Si seulement ça pouvait nous mettre un peu plus de plomb dans la tête ! (expression bizarre entre nous!)
L'homme est un singe!
La fin du pétrole
Last news : Les petits réacteurs nucléaires sont à l'étude et seront la solution. Et moi qui croyais qu'on pourrait choisir!.
Il y a certes le réchauffement climatique, mais l’attitude de nos dirigeants laissent à penser qu’ils n’y croient pas, sinon, pour réduire les émission de gaz à effet s de serre il suffirait de réduire la production de tout ce qui n’est pas indispensable. Ils ne le font pas et Noël est une occasion particulière de voir cette multitude d’achats.
Par contre il y a une certitude, c’est que le pétrole et le gaz naturel ne sont pas inépuisable il qu’il faudra envisager des solutions de secours quand ils seront épuisés. La première chose à faire serait déjà d’en diminuer la production pour retarder le plus possible l’échéance.
Le point capitale c’est l’agriculture. Sans carburant et donc sans machines, ni engrais les rendement seront divisés par 10 au bas mot et ce sera la famine et des milliards de morts.
Ecoutons notre spécialiste de haut niveau, Jean-Marc Jancovici sur la question.
Couvrir les besoins de nos agriculteurs et essayer de l’étendre aux pêcheur serait déjà une étape importante
Jean Ferrat chante Aragon, son espérance qu'un jour il y ait plus de justice et de paix...
Noam Chomsky 1977