ï»ż

Bonjour. visiteurs jour : 1072       Au prĂ©sident     BeautĂ© santĂ©     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     SantĂ© corona


Un jour d'Ă©paules nues oĂč les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'ĂȘtre vĂ©cue !  
 

Une étoile est née : Ingrid CourrÚge, visitez son site.

 Accueil  articles  good_news  covid  musique  cinema  culture  classique  divers  ecolo  ecrivains  femmes  forum1  hommes  formulaire  martyrs  paix  poesie  politique  somr

ï»ż

Lundi 14 novembre 2022

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Il ne faut pas rester indifférent aux comportements inhumains. Il ne faut pas attiser la haine non plus. Une solution pour faire progresser l'humanité, à chaque match de Foot au Qatar, avant le début du match, tous les spectateurs se lÚvent et observent une minute de silence à la mémoire de tous les ouvriers qui ont construit les stades et les infrastructure et particuliÚrement à ceux qui sont mort. A faire en obtenant l'accord des autorités Qataris pour qu'elles améliorent leurs lois en faveur des travailleurs immigrés. Ce serait magnifique, un grand pas pour l'humanité qui vaudrait bien celui fait sur la Lune.






mercredi 17 août 2022

Pourquoi les véhicules diesels sont autant critiqués


Ayant travaillé dans la pétrochimie chez ELF, un ancien employé explique :
Les diesels polluent. Les mise au point de filtres efficaces ont beaucoup réduit les problÚmes, il reste que dans les embouteillages des villes surpeuplées le diesel est mal venu. Certains dont des écologistes disent :""YAKA" plus fabriquer de gazole". Cela nécessite une explication.

Une raffinerie est une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour l'alcool.
Pour faire simple : on verse le pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, trÚs doucement au début: 20°c.
2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupÚre les gaz: propane, butane, GPL.
3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent alors les vapeurs qui, condensées donnent les essences de pétroles. D'abord les naphtes, pour la pétrochimie, ensuite l'essence pour les voitures.
4) On augmente encore la tempĂ©rature jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kĂ©rosĂšne pour les avions, le gazole pour les moteurs diesels, et le fioul domestique.  ainsi de suite.
Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.
Rien ne se perd dans le pétrole.

Qu'on le veuille ou pas, qu'on le consomme ou pas, le gazole sort des cuves au cours du processus. Il représente 21% de la masse du pétrole brut, contre 45% pour l'essence. Jusque vers la fin des années 1960, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer. (!!!)
Les compagnies pétroliÚres, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel, qui par ailleurs ont un meilleur rendement. Les constructeurs automobile on perfectionné les moteurs diesel qui sont devenus aussi performants que les moteurs à essence, plus fiables, une meilleure longévité et qui consomment moins.

Le problĂšme est qu'il existe un gros dĂ©sĂ©quilibre en faveur gazole. Il faut obtenir un rapport de deux voitures Ă  essence pour une au gazole et de mĂȘme pour les camions et bus ! Les moteurs diesel peuvent fonctionner Ă  l'huile de Colza, ce serait Ă  gĂ©nĂ©raliser pour l'agriculture. Pour le reste, la solution est de supprimer les avantages du gazole en le vendant 10 Ă  20% plus cher de sorte d'annuler l'avantage de la plus faible consommation.

Cela dit, la fin du pĂ©trole est inĂ©luctable. Les spĂ©cialistes savent prĂ©dire Ă  quelle cadence la production doit diminuer si l'on ne veut pas un arrĂȘt brutal. Il serait mĂȘme raisonnable d'incorporer un stock de sĂ©curitĂ© pour pallier aux erreurs possibles de prĂ©vision (Bon sang, je suis trop fort! ;-) )

Nos dirigeants considÚrent que le peuple n'est pas capable de comprendre. C'est insulter le peuple et c'est aussi insulter l'éducation nationale. Il faut dire que depuis mai 1968 l'éducation nationale a été transformée pour ne plus instruire, ni éduquer mais obtenir un peuple facile à manipuler.


samedi 13 août 2022

L'histoire du poulet qui a traversé la route devant une voiture

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

PLATON : Pour son bien. De l'autre cÎté est le Vrai.
ARISTOTE : C'est la nature du poulet que de traverser les routes.
KARL MARX : C'était historiquement et socialement inévitable.
MARTIN LUTHER KING JR. : J'ai la vision d'un monde oĂč tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir Ă  justifier leur acte.
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela Ă©tait bon.
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révÚle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2020", qui ne se contentera pas seulement de faire traverser les routes Ă  vos poulets, mais couvera aussi leurs oeufs, les classera par taille, etc...
GALILEE : Et pourtant, il traverse.
ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut, il les traverse.
EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement du référentiel dans lequel vous vous placez.
NELSON MONTFORT : J'ai à cÎté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route:
" Why did you cross the road ? "
" Cot cot !"
eh bien il dit qu'il est extrĂȘmement fier d'avoir rĂ©ussi ce challenge, ce dĂ©fi, cet exploit. C'Ă©tait une traversĂ©e trĂšs dure, mais il s'est accrochĂ©, et..."
FOREST GUMP : Cours poulet cours !!!
EMMANUEL MACRON : "C’est parce que le poulet a trouvĂ© du travail".

RENÉ DESCARTES : Pour aller de l'autre cĂŽtĂ©.
    Merci à Ferré, Baudelaire et moi par Michel Orion sur Facebook


mardi 9 août 2022

Destruction de la planĂšte

Trouvé sur Facebook. Tout le monde le sait et personne ne fait rien.

Un monde de cinglés
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomÚtres, marchez pour le climat ....... .

Pourquoi devons-nous "ĂȘtre toujours les seuls" Ă  faire des Ă©conomies pour la collectivitĂ© alors que :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski Ă©clairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lĂšve-tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "Ă  vide" pour garder ses slots.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)
- Des porte container, avions camions circulent pour nous amener des fruits et légumes de l'autre bout du Monde alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers.
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'Ă©quipage et tourner en rond sur les mers.

- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 28.000 litres de fuel pour 1000km.

- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace Ă  des conditions "astronomiques"

- Et ... pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diĂ©sel ou Ă  l’essence un peu ancienne Ă  des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on permets aux riches de rouler en Ferrari...



Einstein et la relativité


Nous savons tous qu'Albert Einstein a rejetĂ© l'Ă©ther, le cinquiĂšme Ă©lĂ©ment d'Aristote,  dans son article de 1905 fondateur de la relativitĂ© restreinte. Ce que personne ne semble savoir c'est que ce mĂȘme Einstein l'a rĂ©tablit dans son discours de rĂ©ception Ă  l'universitĂ© de Leyde en 1920.

Sa thĂ©orie rĂ©volutionnaire de la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale prĂ©sentĂ©e en 1915, l'a amenĂ© Ă  rĂ©flĂ©chir sur la nĂ©cessitĂ© d'un support pour propager les ondes gravitationnelles. Il a adoptĂ© le nouvel Ă©ther de Lorentz, diffĂ©rent de celui du 19Ăš siĂšcle, et il lui a ajoutĂ© une contrainte terrible pour respecter la relativitĂ© : son mouvement ne devait pas pouvoir ĂȘtre dĂ©terminĂ©.

Une nouvelle hypothÚse simple, pourrait expliquer ce comportement. Plus de précisions sur le site : L'éther d'Einstein".


mercredi 20 avril 2022

Simone Veil : respecter le droit des femmes Ă  ne pas vouloir s'aligner sur le model masculin. Bien dit !

Simone Veil hommes-Femmes mode d'emploi

Ma  revendication en  tant que  femme,  c'est  que ma diffĂ©rence soit  prise
en compte, que je ne sois pas contrainte de m'adapter au modĂšle masculin

Simone Veil justifie la différence entre les hommes et les femmes et le droit d'assumer cette différence. La véritable égalité, celle qui compte, ne peut exister que dans la justice humaine, et là il y aurait encore à faire de grands progrÚs. Quelle justice pour un consommateur isolé face à une multinationale avec une armée d'avocats ? Ou entre un noir accusé du viol d'une femme blanche et un PDG de multinational accusé lui aussi de viol ?

La différence chez les humains c'est leur force. Imaginez les tous boulangers ! ils meurent de faim puisque personne ne cultive le blé, personne ne le transporte, personne ne le moud etc. Les villages avaient besoin de cultivateurs, d'éleveurs, de charpentiers, de maçons, de forgerons etc. Tous égaux et c'était la catastrophe.


Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens

Citation attribuée parfois à Antoine Le Roux de Lincy
Cette citation signifie que les métiers sont tous utiles à quelque chose, sinon on n'embaucherai pas des gens pour les faires. Critiquer ceux qui font des métiers difficiles au lieu de les en féliciter est une sottise. Sottise hélas trÚs répandue.


Un étoile est née : Ingrid CourrÚge, visitez son site.



Un jour, un jour... Un jour d'Ă©paules nues oĂč les gens s'aimeront


EpidĂ©mie de Covid-19. EpidĂ©mie la plus mal gĂ©rĂ©e de tous les temps par les pays riches. Une enquĂȘte sera indispensable pour Ă©tablir les responsabilitĂ©s. Nous prĂ©conisons comme lieu du procĂšs, la ville de Nuremberg, dont le code a Ă©tĂ© bafouĂ©.


Elles et ils se battent pour nous, les peuples. Ils se battent pour que cette bouffée délirante prenne fin. Ils sont insultés, harcelés, parfois virés. Ils sont censurés par les médias mainstream. Hommages à eux et a leur courage. En ce mois de février 2022 la vérité est en train d'éclater et va leur donner raison.

Martine Wonner - Louis Fouché - Alexandra Henrion-Caude - Christian Péronne - Didier Raoult - Jean François Toussaint - Astrid Stuckelberger - Pascal Sacre - Laurent Toubiana - Violaine Guerin - Simone Gold HélÚne Banon - Gérald Kierzek - Nicole Delépine - Jean Dominique Michel - Gérard Maudrux - Alain Houpert


Ils ne sont pas les seuls, nous devons compléter la liste et leur ériger un monument à leur honneur.
Il y a aussi tous les non vaccinĂ©s salariĂ©s de la santĂ©, pompiers, etc. qui ont Ă©tĂ© mis a pied sans licenciement, ni indemnitĂ©, ni chĂŽmage. Honte Ă  nos dirigeants et Ă  une partie de nos Ă©lites qui voulaient mĂȘme les priver de soins.

Comment a t'on pu imposer au monde entier des vaccins en cours d'expérience pour lesquels les laboratoires ont refusé toute responsabilité au motif qu'ils le savaient fabriqué dans l'urgence et qui de surcroit modifie le fonctionnement de nos cellules ?



Le 7 décembre

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

Georges Clemenceau





Les restos du coeur comptent sur vous

Total des visiteurs  :    5470207   dont aujourd'hui :   1072    En ligne actuellement :  24      Total des clics_16777216