Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

    visiteurs jour : 2050     Total clics   :   6100183

Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et même à la folie heureuse,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci

Privatisation des aéroports de Paris. Atlantia gestionnaire du viaduc de Gênes qui s'est écroulé est sur les rangs. En savoir plus et signer la pétition pour empêcher la vente


Un jour un jour. Poème de Louis Aragon dédié à Frédérico Garcia Lorca


Marie Olympe de Gouges une femme révolutionnaire à ne pas oublier



Le 5 décembre

De mémoire de rose, on n'a jamais vu un jardinier mourir

Bernard Le Bovier de Fontenelle

Philosophe et poète français, qui vécu 100 ans : 1657-1757.


 
Réchauffement climatique ou dérèglement?

S'il est vrai que l'activité humaine réchauffe la planète et si ce réchauffement présente un réel danger alors nos dirigeants, les dirigeants mondiaux sont des traites qu'il faudra juger.

En effet réduire les émission de gaz carbonique d'origine fossile(1), devrait être prioritaire et les principales sources de rejets proviennent des porte container et des cargos qui sillonnent les océans dans le cadre de la mondialisation. Il est urgent de réduire les transports intercontinentaux au strict minimum et de produire localement tout ce qui peut l'être. La survie de la planète devrait passer avant les dollars et de plus les économies seraient rééquilibrées;, les pays pauvres pourraient enfin consommer les produits qu'ils produisent et leurs salariés être mieux payés. La solution consiste tout simplement à établir une taxe mondiale de 100% sur tout le fioul et les carburants maritimes. Evidemment le business maritime dépérirait mais la pollution diminuerait. De même le kérosène des avions devrait être taxé au moins de 50%.

Nos dirigeants font l'inverse, seul Donald Trump taxe l'acier chinois et pour cela on le diabolise. De qui se moque t'on? Chaque continent doit être capable de produire son acier lui même. Et pourquoi pas transporter d'un continent à l'autre des tas de cailloux?

1) Un gaz carbonique piégé par les plantes il y a des centaines de millions d'années donc qui était dans l'atmosphère terrestre dès l'origine.

Qu'est-ce que la francophobie?

C'est le mal qui frappe les élites françaises, les élus du peuple qui pour la plupart le conchient, - les autres n'ayant pas la parole et pas la majorité du fait d'un mode d'élection peu démocratique - et de la majorité des journalistes.

Sans oublier les chances pour la France des citées

Il s'agit bien d'une phobie puisqu'une phobie c'est la peur d'un danger qui n'existe pas.

La peur des égorgeurs et des pro charia de l'Islam n'est pas une phobie, c'est un danger réel que les féministes aveugles ne voient pas alors que l'islam est strictement l'inverse de leurs valeurs.

Que penser des gilets jaunes qui ont eu des yeux crevés? Heureusement ce ne s'est pas produit pour les émeutiers de Chanteloup les vigne, preuve que ces actions d'une brutalité et d'une cruauté sans nom étaient délibérées et voulues.

Adieu amis de la France du bon vin, de la bonne chère, un peu rabelaisienne et conviviale.

Mais pas d'inquiétude, la maire nous dit : "l'état paiera, il n'a pas le choix"! 

Un scoop sur le réchauffement climatique

Ce n'est pas un vrai scoop puisqu'il s'agit d'une découverte faite en 1941 .


Le premier Algorithme du monde écrit par une femme : Ada Lovelace


Un Guillaume célébre aux Pays-bas : Guillaume d'Orange


L'intelligence : le bien le plus précieux de l'humanité (avec l'amour évidement)

Pourquoi l'Europe accepte des paradis fiscaux en son sein?

Vous ne saviez pas? Vous ne connaissez pas l'Irlande, le Luxembourg, le Lichtenstein, l'ile de Man, et bien d'autres? Ce sont des milliards qui échappent au budget des pays lésés, des milliards en moins pour les peuples exploités. 
Les dirigeants, des fonctionnaires non élus, favorisent les multimilliardaires et les multinationales qui profitent outrageusement de ces avantages légaux en Europe et savent qui remercier.

Bien sur présidents et ministres des pays européens n'y trouvent rien à redire, ce n'est pas leur intérêt vu la naïveté de leurs peuples. C'est comme l'optimisation fiscale en France, les politiciens font semblant d'être scandalisés mais c'est eux qui font les lois qui légalisent l'optimisation fiscale. Ils se moquent du peuple et le peuple manipulé par les médias laisse faire sans réagir.

Puisqu'il est impossible de récupérer les impôts des multinationales il suffit de décréter que dans ce cas l'entreprise paiera un forfait de 3% sur son chiffre d'affaire en France, d'où que la marchandise vienne. Ne soyez pas inquiets pour les actionnaires, ces multinationales augmenteront tout simplement leurs prix et le résultat ne pourra être que bénéfique pour la production locale. Mais ne rêvons pas , 3% c'est peu en réalité, Les multinationales peuvent facilement le supporter leur directeur au lieu de gagner 1 million par an se contentera de 970.000 euros !Franchement qui va le plaindre?


Que penser du laxisme de l'administration française jusqu'au niveau suprême des services de renseignement et de l'antiterrorisme?

Pourquoi des gens travaillant dans les services de la police n'osent pas prévenir la haute hiérarchie des soupçons qu'ils sont en droit d'avoir sur le comportement d'un individu?

Dans un premier temps ils n'ont même pas osé communiquer les informations au ministère de l'intérieur!


Vaste question! Les droits de l'homme n'auraient-ils pas du placer le droit de vivre en tête et les devoirs en résultants placés au dessus des droits de l'homme pour justement pouvoir les appliquer?

Et les commandement qui servent les droits de l'homme sont :
1) Tu ne commettras pas de meurtre. (Les religions s'en contrefichent, prêchent les guerres saintes et bénissent les canons!)
2) Tu ne commettras pas de rapt. (Pas d'enlèvement, pour réclamer une rançon, mise en esclavage ou prostitutions forcée )
3) Pas de faux témoignage dans le but de nuire ou de tirer profit.
4) Tu ne voleras pas.


Est-raisonnable d'accoler des usines à une usine Seveso?

Il coure le bruit que l'incendie de l'usine de Rouen serait parti d'une petite usine à cotée, sacré coup de bol pour les actionnaires c'est la petite usine qui va payer .
L'autre remarque c'est que les usines sont toujours construites à l'origine dans des lieux les plus isolés possibles. IL faut donc avec le classement Seveso (ou autre=danger) verrouiller les terres environnantes et y interdire tout permis de construire et toute habitation. Il faut en finir avec la frénésie du toujours plus qui est la chose la plus anti-écologique qui soit


Bouteilles en plastique

Et si au lieu de culpabiliser la population nos dirigeants imposaient les bouteilles en verre?

Ha! pa pozible ça couterait un pognon fou, faudrait revoir les usines blablabla... continuons la pollution des océans et demandez pardon bande de ***

Rien à ajouter, les peuples n'ont que ce qu'ils méritent disent les exploiteurs!

Une nouvelle vision de la relativité restreinte

Je vous propose une hypothèse originale concernant un support des ondes électromagnétiques sans vraiment contredire le grand Albert Einstein. En effet, Einstein à reconnu l'existence de l'éther à Leyde en 1920 vous pouvez vérifier sur internet en cliquant ici

Einstein, revu et corrigé ! JEAN J aux éditions du Net 
Une nouvelle vision de la relativité restreinte Jean J. éditions EDILIVRE



Clics 405576
 

Total des visiteurs  :    1763767   dont aujourd'hui :   2050    En ligne actuellement :  19      Total des clics   6100183