Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

    visiteurs jour : 953     Total clics   :   7069636

Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et même à la folie heureuse,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci

Privatisation des aéroports de Paris. Atlantia gestionnaire du viaduc de Gênes qui s'est écroulé est sur les rangs. En savoir plus et signer la pétition pour empêcher la vente


Un jour un jour. Poème de Louis Aragon dédié à Frédérico Garcia Lorca


Marie Olympe de Gouges une femme révolutionnaire à ne pas oublier



Mercredi 25 Mars 2020


Coronavirus covid-19 Le Professeur Didier Raoult fait le point

Le Professeur Raoult nous informe au sujet de la pandémie du Corona virus chinois covid-19,de la toxicité des médicament qu'il emploie, de la situation de ses malades et de ses recherches et du taux de mortalité de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection dont il est le spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes.
Ce n'est pas lui qui parle de médicament miracle mais ses détracteurs. Il s'étonne qu'une substance en vente libre depuis près de 50 ans, consommée par des millions de personnes soit déclarée vénéneuse au moment où l'on en aurait le plus besoin. Les explications sur cette position prise après 50 ans d'utilisation sans rien détecter de grave devra être justifiée un jour.

Le refus d'établir des contrôles sanitaires aux frontières(1) et de mettre en quarantaine les personnes revenant de zones à risque ressemble à la volonté d'importer un virus qui s'attaque de préférence aux vieux et aux malades dans un pays où les coûts de santé débordent du fait qu'il veut soigner le monde entier. Une explication sera d'autant plus importante vu que maintenant on combat le virus en confinant les français chez eux.

1) On nous dit qu'on ne peut pas fermer les frontières, mais si les frontières ne sont pas fermées alors ceux qui paient des milliers d'euro des passeurs et qui se noient en Méditerranée on leur a pas expliqué ? Pourquoi ne peuvent-ils pas acheter un billet d'avion pour Orly ou Roissy à environ 100, 200 euros?


Lundi 23 Mars 2020


Faites vos masques vous-même

Le gouvernement dit qu'ils ne servent à rien mais il en commande des millions, cherchez-l'erreur!


Dimanche 22 Mars 2020

Maintenant on sait que l'air est plus pur dans les pays dont l'activité est ralentie

Les survivants qui sortirons du confinement devraient réfléchir au sens de la vie et redémarrer doucement. L'hyper consommation fait partie des connerie du siècle dernier avec les deux guerres mondiales qui ont enrichi les milliardaires qui se connaissaient et ne se battaient pas pendant que les peuples qui ne se connaissaient pas s'entre-tuaient grâce à la propagande des médias de tous les camps. Bien sûr coup de bol ceux qui ont gagné étaient dans le camp du bien comme toujours. Pour toutes les guerres les perdants sont toujours les méchants. Il est vrai que les nazis et les Japonais ont fait très fort. Les Russes, les américains aussi, mais ça se dit beaucoup moins : bombardement de Dresde pour retarder les alliées russes, deux bombes atomiques testées en réel sur des civils innocents, etc. Une chance pour les japonnais qu'il n'y ait eu que deux modèles de bombe à tester.

L'hyper-consommation c'est encore un truc de riches pour s'enrichir toujours plus et la propagande vous commande de con semer. L'humanité avec l'automatisation peut maintenant nourrir tout le monde avec 100 fois moins d'agriculteurs. En France au 19ème siècle 20 millions d'agriculteurs pour nourrir une population de 30 millions, eux compris et aujourd'hui 400.000 pour nourrir 68 millions de français. C'est ce qui attend l’industrie et les personnels administratifs, alors pourquoi autant travailler avec autant de chômeurs et une seule planète en train de crever?

VIVEZ!

RPJJ



Mardi 17 Mars 2020

Stratégie des pieds nickelés en cas d'épi-pandémie


Pieds_Nickeles_3
Image sur Wikipédia
Au début c'était la Chine, c'était loin, Ribouldingue s'en foutaient un peu. Ensuite l'Italie! Croquignol se disait "les ritals bof..." et puis on ne fermait pas les frontières, les virus n'ont pas de passeport qu'on disait. Cette épidémie ne pouvait être stoppée, on pouvait juste la ralentir et en la ralentissant la durée de perturbation de l’économie du pays allait être longue. Alors tant qu'a faire ils ont décidé de la laisser progresser. Une épidémie qui tue pas trop de monde, pas les jeunes en bonne santé comme eux mais en priorité les vieux et les malades avouez que Croquignol, Filochard et Ribouldingue qui étaient des riens sans travaille rigolaient de voir diminuer les avantages acquis des travailleurs.

Et d'un coup changement de ton : le peuple est nul et inconscient quand il ne panique pas ou n'est pas saisi de psychose comme aiment le dire les journalistes à toute occasion où il faut être prudent. Voilà le peuple confiné. Nos trois compères décident alors d'aller à l’hôtel Negresco sur la promenade des anglais à Nice ou ils proposeront leurs service pour sortir les chiens chiens à leur richissimes ladies pour les faire pisser en attendant le retour des beaux jours.

Moralité, l'épidémie s’emballe comme prévu mais il n'y a pas assez de lits d’hôpitaux, économies obliges. Plutôt que d'en créer comme les Chinois qui ont construit deux hôpitaux de plus de 1000 places en 15 jours et bien on confine les gens chez eux. Les pieds nickelés se sont trompés de siècle, ils sont retournés au siècle dernier malgré la prévision de guerres mondiales. Pauvre monde de fous!


Lundi 16 Mars 2020


Ce soir lundi, le Président Macron a annoncé le confinement totale de toute la population, à part les exceptions de bon sens. Enfin des mesures à la hauteur. Ça ne devrait pas empêcher d'équiper les hôpitaux d’hygiaphones ni d'équiper les bus, par simple mesure de précaution pour l'avenir. Bien sûr ceux qui avaient critiqué l'excès de prudence au moment du H1N1 ont désarmé ceux qui auraient voulu tirer des leçons de cette alerte. Fera-on mieux cette fois-ci?
Notre article à été écrit ce matin, avant ces informations, il insistait la grande urgence qu'on attendait depuis le début. Bien sûr l'épidémie se développera de la même façon, mais en ralentissant sa croissance on se donne du temps pour réagir et disposer de suffisamment de lits d’hôpitaux. Ce sont ces lits qui vont manquer dans les jours qui viennent qui ont décidé le gouvernement à totalement nous confiner.

Lutter pour de vrai contre le corona virus

Il y a urgence absolue, les précautions élémentaires n'ayant pas été prises dès le début comme si en France et en Europe personne ne savait ce qu'est une épidémie, une vraie et parce-que que les élites occidentales qui méprisent les dirigeants et le peuple chinois se ont crues supérieures et à l'abris (par leur sois disant meilleure hygiène peut-être?). L'histoire est en train de nous démontrer l'inverse et la question est de savoir si l'occident maîtrisera le virus aussi rapidement que la fait la Chine. La Chine qui a été capable de construire des hôpitaux avec des milliers de places en 15 jours là ou l’Europe mettrait en allant très vite 15 mois.

En ce moment on devrait installer de toute urgence des hygiaphones partout ou des personnes sont en contacte avec le public. On devrait équiper les cars d'une cabine en plexiglas pour le chauffeur, des artisans peuvent le faire en quelques heures. De toute façon le maintien des transports en commun est une erreur, au maximum, le nombre de passagers par voiture ne devrait pas dépasser le quart de la capacité et seuls les personnes ayant des laisser passer devrait pouvoir les utiliser avec si possible suivi de leur santé ne serait-ce qu'en vérifiant leur température à la montée ou mieux à la station d'embarquement.

Hygiaphone est une marque française! 

220px-Hygiaphone2La société Gunnebo France, ex Fichet est surtout connue pour son produit phare : le passe son Duetto. Installation fixe, vitrée, blindée ou anti vandalisme, elle protège les employés recevant du public (administrations, hôpitaux, transports publics, station services, banques, musées, cinémas, etc.) contre toute éventuelle agression physique des usagers mais assure également un rôle hygiénique (d'où le nom), en évitant la projection de germes pathogènes et autres microbes lors d'une discussion entre l’usager et l’employé. Il serait temps d'en mettre dans les hôpitaux pour les hôtesses d’accueil et le personnel administratif en relation avec les patients.

Dans l'urgence une simple vitre adaptée suffirait, les blindages c'est pour les banques!

Le 29 mars

Stravinsky - Ballets Russes - Sacre du printemps – Firebird

bluffant !


Vendredi 13 Mars 2020

Emmanuel Macron a demandé au gouvernement de préparer un plan de relance national et Européen

La grande erreur est de vouloir relancer l'économie en ce moment. Il faut au contraire se mettre en veilleuse pour les prochains mois jusqu'à la décroissance de la pandémie (elle est mondiale)

Actuellement il faut prendre des mesures de survie au ralenti en empêchant les entreprises de faire faillite mais pas en leur disant de relancer leur production. C'est prématuré. Gardons le financement de la relance pour le moment ou celle-ci sera possible.

C'est en fait une très bonne chose que l'on découvre aujourd’hui la fragilité d'une économie mondiale sans stocks tampons et sans solution de secoure. La Chine a su réagir vite et entrevois la reprise, ne cherchons pas à brûler les étapes, nous nous brûlerions les ailes. Les français et les européens peuvent très bien vivre 3 mois en position de semis hibernation. Les bourses s’effondrent? La belle affaire! Macron nous a dit lui même que l'or ne se mangeait pas, à la surprise du journaliste. A ce propos, si les virus n'ont pas de passeport et que donc c'est inutile de contrôler nos frontières, pourquoi met-on des zones entières en France en quarantaine si ça ne sert à rien?

Ainsi va le monde disait un célèbre journaliste américain


Mercredi 11 Mars 2020

Cérémonie des César - Roman Polanski -

Nous revenons sur cette cérémonie après réflexion, sans en faire tout un roman. En matière d'abus sexuel, la société est en train de passer d'un extrême à l'autre. Il est certain que l'ambiance était au plus grand laxisme et même parfois à la compréhension vis à vis des violeurs. L'Islam est claire sur ce sujet, une femme qui porte plainte pour viol est punie de 200 coups de fouet pour avoir été provocante vis a vis d'un homme plein d'amour et de vigueur. Si c'est une jeune fille vierge le violeur peut réparer en l'épousant. C'est ce que les élites françaises et les féministes appellent une religion d'amour avec une mauvaise foi effarante.

Dans le même temps les mouvements féministes et les femmes se révoltent de cette situation larvée en occident. Nous les approuvons. Nous étions restés sans le dire au patriarcat avec ses plus gros défauts. Cela dit nous avons maintenant tendance à tomber dans l'excès inverse. Cela se comprend vu la difficulté qu'il y a eut à faire tomber le voile, mais il faudra revenir dans un peu plus de modération tout en restant ferme sur le fond pour condamner les violeurs. Le sujet est très délicat, ce n'est pas ici qu'on le traitera.

Venons-en à Roman Polanski et à sa nomination. Il est important de distinguer l'homme de l'artiste. C'est difficile à comprendre mais les humains sont complexes, nous ne sommes pas dans la guerre des étoiles avec les gentils d'un côté habillés en blanc pour bien les reconnaître et les méchants de l'autre habillés en noir. 

La droite détestait l’immense poète qu'est Aragon au motif, qu'il était communiste. Jean d'Ormesson lui l'admirait en tant que poète en toute sincérité.

 « Un jour d’épaules nues où les gens s’aimeront... » 


Certains auraient voulu interdire le  « Voyage au bout de la nuit » de Louis Ferdinand Céline au motif qu'il était devenu antisémite, nous ajouterons un des pire. Ce serait nous priver d'un chef d'oeuvre écrit par le médecin des enfants et des pauvres, autre terrible contradiction chez un humain.

Le bon sens aurait été de nommer Polanski sans l'inviter, il a eut l'intelligence de ne pas venir. On aurait pu en plus en profiter pour le sermonner. (La société redevient de plus en plus religieuse! )
Tout cela est très compliqué et nous ne contons convaincre personne.


Samedi 29 Février 2020

Corona Virus, pendant la pandémie le business continu

A l’apparition des premiers cas de l'épidémie en Chine, les Nations sous la houlette de l'ONU auraient dû installer des contrôles sanitaires stricts aux frontières, aux aéroports, dans les ports et dans tous les lieux de circulation des populations venant d'endroits potentiellement infectés. La quarantaine qui ici dure 14 jours est le seul moyen efficace connu pour éviter que le virus ne puisse se propager. Dès l'antiquité cette mesure était connue. Elle est citée dans la Bible : Lévitique 15:2-5. La durée de 40 jours est attribuée à Hippocrate ou a Aristote (En fait en ce temps là tout ce qui devait être long durait 40 jours). Le mot quarantaine apparaît dans la langue français en 1180. Il prendra un caractère sanitaire stricte en 1635.

Pourquoi les frontières n’ont-elles pas été sécurisées? Les journalistes complices disent que c'est parce que ce n'est pas efficace à 100%. C'est vrai mais est-ce une raison pour se vouloir inefficace à 100%? Laisser passer tout le monde sans un minimum de précaution c'est 100% de virus qui passent au lieu de 1 ou 2% de virus qui passeraient. Cela aurait fait une grande différence. Trop tard! L'Italie est infectée, la France aussi. L'Europe est dans la phase d'expansion de la pandémie.

La vérité au sujet du refus d'établir des contrôles stricts aux frontières c'est que cela ralenti l'économie mondiale. Les bénéfices des multinationales vacillent. Le petit groupe de milliardaire qui impose ses vues aux dirigeants politiques de l'ouest à préféré la finance à la santé.

Ils et NOUS allons perdre sur les deux tableaux comme au moment de la négociation avec Hitler où ils avaient perdu l'honneur pour évité la guerre, puis Churchill avait quand même déclaré la guerre.
Ici en laissant le virus se propager, presque tous les pays du monde vont être infectés et tous devront comme la Chine prendre des mesures d'urgence en catastrophe qui outre les nombreux morts en perspective seront encore plus catastrophiques pour l'économie des pays que des frontières contrôlées.

Ils ont voulu privilégier le pognon par rapport à la vie, ils perdront le pognon et les peuples perdront la vie. Si certains hésitaient encore à vouloir reverser le système qui nous dirige aussi mal, le chaos qui va suivre va peut-être les réveiller.

A moins d'un miracle...



Clics 463508
 

Total des visiteurs  :    2080256   dont aujourd'hui :   953    En ligne actuellement :  16      Total des clics   7069636