Bonjour. visiteurs jour : 860       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


La grande famine du 19è siècle en Irlande et la tribu amérindienne de l'Oklahoma, les Chactas
Scoop l'éther proposé par Albert Einstein en 1920 posait un problème, il n'avait pas pu déterminer son mouvement. Pour que la vitesse de la lumière soit une constante, la même, dans tous les référentiels, il fallait que l'éther accompagne tous les référentiels et soit immobile dans chacun d'eux. C'était absurde ! Non, la relativité générale d'Albert Einstein lui-même donne l'explication.

Lundi 8 janvier 2024

L'homme ne descend pas du singe!

L'homme est un singe!

Magnifique explication sur l'évolutionnisme. Si seulement ça pouvait nous mettre un peu plus de plomb dans la tête ! (expression bizarre entre nous!)


Mercredi 20 décembre 2023

La fin du pétrole

Last news : Les petits réacteurs nucléaires sont à l'étude et seront la solution. Et moi qui croyais qu'on pourrait choisir!.

Il y a certes le réchauffement climatique, mais l’attitude de nos dirigeants laissent à penser qu’ils n’y croient pas, sinon, pour réduire les émission de gaz à effet s de serre il suffirait de réduire la production de tout ce qui n’est pas indispensable. Ils ne le font pas et Noël est une occasion particulière de voir cette multitude d’achats.

Par contre il y a une certitude, c’est que le pétrole et le gaz naturel ne sont pas inépuisable il qu’il faudra envisager des solutions de secours quand ils seront épuisés. La première chose à faire serait déjà d’en diminuer la production pour retarder le plus possible l’échéance.

Le point capitale c’est l’agriculture. Sans carburant et donc sans machines, ni engrais les rendement seront divisés par 10 au bas mot et ce sera la famine et des milliards de morts.

Ecoutons notre spécialiste de haut niveau, Jean-Marc Jancovici sur la question.
Pour ce qui concerne la France, pays agricole, le bon sens serait dès a présent de mettre en place une solution de substitution. De nombreux agriculteurs utilisent déjà l’huile de colza pour faire fonctionner leurs machines. Faisons la promotion de ce chois de sorte d’étendre la culture du Colza et de couvrira les besoins du maximum d’entre eux. Il y a aussi la production de méthane avec les vaches laitières et l’élevage de bœuf. Généralisons cette production mais sans dépasser les besoins alimentaire ce qui serait une erreur. Il y a aussi la biomasse et le bois ou encore l’éthanol.

Couvrir les besoins de nos agriculteurs et essayer de l’étendre aux pêcheur serait déjà une étape importante


Vendredi 11 août 2023


Jean Ferrat chante Aragon, son espérance qu'un jour il y ait plus de justice et de paix...


Le 1 mars

Le bonheur et la croissance personnelle se trouvent dans l'escalade et non une fois le but atteint et encore moins le farniente dans un hamac sous les cocotiers un verre de wiski la main, ce nest que lillusion du bonheur.





Les restos du coeur comptent sur vous



Noam Chomsky 1977

vues  2435990     En ligne actuellement :   31   Total des clics  16777216