Bonjour. visiteurs jour : 26       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   



La relativité restreinte 2/2 - Ep.19 - e-penser

le 29 juin 2014 Après une longue — et pas inutile — introduction, voici la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein racontée, mais surtout expliquée. Vous allez comprendre que le raccourcissement des longueurs ainsi que le ralentissement du temps que nous observons pour les objets en mouvement suffisamment rapide, est nécessaire pour satisfaire au postulat d’Einstein que la vitesse de la lumière est la même dans tous les repères se déplaçant en ligne droite et à vitesse constante quelle soit leur vitesse par rapport à n'importe quel autre repère lui même a vitesse constance et se déplaçant en ligne droite. S'il on veut respecter de la symétrie des phénomènes quel que soit le lieu où se trouve l'observateur.

La contraction des longueurs et la dilatation du temps est nécessaire pour respecter le postulat d'Einstein sur la vitesse de la lumière qui dit que sa vitesse est la même dans n'importe quel référentiel inertiel se déplaçant en ligne droite à vitesse constante.
Le respect de la symétrie est central pour vraiment comprendre ces phénomènes étranges.



vues  15905     En ligne actuellement :   31   Total des clics  16777216