Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 209     Total clics   :   3696539


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 372


La relativité restreinte 2/2 - Ep.19 - e-penser

le 29 juin 2014 Après une longue — et pas inutile — introduction, voici la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein racontée, mais surtout expliquée. Vous allez comprendre que le raccourcissement des longueurs ainsi que le ralentissement du temps que nous observons pour les objets en mouvement suffisamment rapide, est nécessaire pour satisfaire au postulat d’Einstein que la vitesse de la lumière est la même dans tous les repères se déplaçant en ligne droite et à vitesse constante quelle soit leur vitesse par rapport à n'importe quel autre repère lui même a vitesse constance et se déplaçant en ligne droite. S'il on veut respecter de la symétrie des phénomènes quel que soit le lieu où se trouve l'observateur.

La contraction des longueurs et la dilatation du temps est nécessaire pour respecter le postulat d'Einstein sur la vitesse de la lumière qui dit que sa vitesse est la même dans n'importe quel référentiel inertiel se déplaçant en ligne droite à vitesse constante.
Le respect de la symétrie est central pour vraiment comprendre ces phénomènes étranges.



Relativite restreinte

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 27-6-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    930278   dont aujourd'hui :   209    En ligne actuellement :  6      Total des clics   3696539