Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 89     Total clics   :   532771       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 607


La relativité restreinte 2/2 - Ep.19 - e-penser

le 29 juin 2014 Après une longue — et pas inutile — introduction, voici la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein racontée, mais surtout expliquée. Vous allez comprendre que le raccourcissement des longueurs ainsi que le ralentissement du temps que nous observons pour les objets en mouvement suffisamment rapide, est nécessaire pour satisfaire au postulat d’Einstein que la vitesse de la lumière est la même dans tous les repères se déplaçant en ligne droite et à vitesse constante quelle soit leur vitesse par rapport à n'importe quel autre repère lui même a vitesse constance et se déplaçant en ligne droite. S'il on veut respecter de la symétrie des phénomènes quel que soit le lieu où se trouve l'observateur.

La contraction des longueurs et la dilatation du temps est nécessaire pour respecter le postulat d'Einstein sur la vitesse de la lumière qui dit que sa vitesse est la même dans n'importe quel référentiel inertiel se déplaçant en ligne droite à vitesse constante.
Le respect de la symétrie est central pour vraiment comprendre ces phénomènes étranges.



Relativite restreinte

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 23-4-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    210735   dont aujourd'hui :   89    En ligne actuellement :  2      Total des clics   532771