Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et même à la folie heureuse,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
AccueilActualitéArticlesBonnes NouvellesMusiqueChanteursCinémaCultureClassique
DiversEcologieÉcrivainsEntreprisesFemmes illustresle Fil d'ArianeForumHistoire/GéoLes Hommes
HumourMartyresMondeNouvellesPaixPeinturePhiloPoésiePolitique
SciencesSculpturePlan du site
Les 10 ans de free
Les jeux Olympiques
Le 1er Musée et la bibliothèque d'Alexandrie
My Banquier is rich !
Le Canada félicite Obama
L'après pétrole
Fini le pétrole
Temps pourri
Bourse et salaires
Pollution automobile
L'Angleterre n'est pas en Europe !
Jacques Chirac en Chine
Les sans domicile
Les charges salariales baissent
Immigration concertée
Immigration
C'était Mitterrand
Rainbow Warrior
Les pays pauvres (suite)
La surconsommation
Les excès de certains rappeurs
Les tueurs en série
Le non à la constitution européenne
Violences conjugales
Albert Einstein
Environnement
Sommaire
Clics 2844

Bonjour      Smile Hello

 

Le fil d'Ariane, idées reçues sur l'environnement et l'écologie

 

Quelques Idées reçues sur l'environnement et l'écologie

Avis aux lecteurs; voici un sujet sensible et passionné dominé excusez nous de le dire par une pensée unique. Nous sommes tous enfin vous, moi, des gens normaux soucieux de préserver notre planète. La connaissance de la nature est beaucoup plus complexe qu'il n'y parrait et Green Peace par exemple à déjà plusieurs fois obligé des multinationales à poluer encore plus la nature qu'ils ne le faisaient, en les obligeant à procéder d'une façon qu'ils croyaient plus écologique et qui s'est révélé après des études approfondies par la communauté scientifique bien plus nocives. Ils croyaient bien faire. Si vous aimez votre planète, acceptez le débat et la recherche des meilleurs solutions en dehors de tout préjugé. Et puis un peu d'humour ne nuit pas à la santé.

 

Le papier décime la forêt

L'industrie papetière n'utilise, pour sa production, que les sous-produits de la forêt : (chutes de scieries, branches, cimes…).

Dans les pays tropicaux , les forêts sont victimes de l'agriculture (80 % des causes de déforestation) de l'élevage, et de la pression démographique. Faut-il les empêcher de manger ?

 

 

L'eau en bouteilles est meilleure pour la santé et l'écologie

FAUX pour l'écologie. Pour la santé seules certaines eaux minérales réputées et connues sont intéressantes en cures ponctuelles. Le transport pour les acheminer dans les magasins pollue l'atmosphère et les bouteilles en plastique génèrent 135 000 tonnes de déchets par an en France.

 

Les OGM sont dangereux pour la santé

FAUX Aucune étude n'a démontré un quelconque effet des OGM sur la santé, et une partie importante du monde en consomme depuis de nombreuses années. Les OGM sont issus de transferts de gènes, qui ont naturellement lieu lors de croisements d'espèces. Les OGM résistants aux insectes ou aux parasites réduiront la polution en réduisant l'utilisation des pesticides. De plus les chercheurs travaillent sur des OGM enrichis en vitamines ou contenant un vaccin à destination des pays en voie de développement. (La vérité c'est que certains agriculteurs européens ont peur de la concurence et des géants agro alimentaire américains avec leurs semences "terminator". Mais c'est un autre sujet).

 

L'agriculture biologique est meilleure pour la santé

FAUX. Elle ne présente pas d'avantage connu pour la santé. Des études ont même trouvé des concentrations de mycotoxines élevées dans des pommes bio, qui n'ont pas droit aux fongicides. (C'est l'agriculture des hommes des cavernes! Les produits bio se conservent moins bien et moins longtemps). En revanche, l'agriculture bio, qui a peu recours aux engrais, contribue à la préservation des sols et des eaux souterraines. Elle est écologique. De plus elle montre la voie du dévellopement durable et évolue en autorisant certains engrais et pesticides. En résumé, achetez bio pour l'environnement.

Donc quand le bio se ferra avec des OGM ce sera la réconcilliation des français.

 

L'Industrie est la première cause de la pollution

VRAI, mais sa production est destinée aux consommateurs. Chaque Français est ainsi indirectement "responsable" de 3 tonnes de déchets industriels par an. Les premiers émetteurs des gaz à effet de serre sont les transports. Tout ça ce sont les industriels qui le disent.


Sur les 3 tonnes de déchets par habitant, c'est quand même beaucoup, vous ne trouvez pas ? Par habitant... Plus des deux-tiers sont dus a notre société INDUSTRIELLE de consommation qui fabrique des produits fragiles faits pour casser rapidement. L'accélération du changement est un facteur de croissance et aussi de destruction de la planète. Ceux qui construisaient du solide ont tous fait faillite ou se sont reconvertis. L'europe devrait rendre obligatoire une garantie absolue de dix ou vingt ans sur tout ce qui se fabrique et de 100 ans sur les immeubles.


Ah! ah! ah! je me sens plus instruit...(Pour les Titinophiles)


Ces choses-là sont rudes;
Il faut pour les comprendre avoir fait des études. (Pour les Hugoliens)

 

Jean                  

"> 25
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 14-12-2019. Titre


et  Total des clics  831734